Pourquoi choisir une médaille de baptême aux symboles des personnalités religieuses ?

sanctis

Les Saints et les anges sont des personnalités très importantes pour l’église catholique. Partout, aussi bien en France qu’ailleurs, plusieurs médailles de baptême sont ornées par des symboles de Saint-Christophe, de l’ange Raphaël ou de l’ange Gabriel. Outre pour le côté esthétique, ces représentations ont aussi leurs significations respectives pour les croyants et les pratiquants. Prenez donc le temps de les découvrir pour mieux choisir la médaille qui convient à votre enfant.

Médaille de Saint-Christophe : protection et force

Si vous voulez choisir une médaille saint Christophe, sachez que cette représentation a une très grande valeur, autant pour l’église que pour le baptisé. Saint Christophe est désigné comme le saint patron des voyageurs. Le bijou sera alors comme un objet porte-bonheur. La médaille protègera l’enfant qui a reçu le sacrement, surtout pour la raison qu’il aura encore beaucoup de chemins à faire. Ce bijou de baptême sera idéal pour l’occasion et vous pouvez l’offrir à votre enfant si vous voulez qu’il soit protégé au cours de sa vie. La médaille lui servira pour gérer les épreuves difficiles qu’il aura à passer. La médaille portant le symbole du Saint Christophe n’est pas seulement pour les bébés baptisés. Des conducteurs et des automobilistes choisissent souvent aussi d’en porter pour protéger leurs voyages.

Médaille de l’ange Raphaël : paix et bien-être

On peut trouver le portrait de l’ange Raphaël sur beaucoup de médailles de baptême. Si vous voulez donc choisir un bijou religieux pour votre enfant, c’est une alternative à suivre de près. La mission de l’ange Raphaël est notamment d’assurer le bien-être et la paix. Une médaille ornée par l’ange Raphaël peut être à la fois élégante et importante en raison de sa signification assez rassurante. Votre enfant aura ainsi une vie sous le signe de l’harmonie et de la sérénité. L’ange est d’ailleurs vu comme un guérisseur au sein de l’église. Il peut aussi assurer un accompagnement privilégié pour le petit qui porte le bijou.

sanctis

Source : Pixabay

Médaille de l’ange Gabriel : accompagnement et courage

L’ange Gabriel est souvent associé à un messager sage et dévoué. On le retrouve également sur les bijoux de baptême et les parents sont nombreux à les choisir. Pour un enfant, la route sera longue et les épreuves seront encore nombreuses. Le baptême ne marque que le début de son intégration dans la vie religieuse mais il aura besoin de l’ange Gabriel pour le guider vers les bons chemins. Il peut veiller sur votre enfant pour que ce dernier se sente accompagné et rassuré. La médaille de baptême ange Gabriel peut donner du courage si le petit en a besoin. Il suffit que votre enfant y jette un œil pour qu’il soit re-boosté d’énergie.