Une journée classique d’un cheval de course

Beaucoup de personnes sont passionnées par l’équitation, par les paris, en ligne ou non, dans le domaine équestre. Et finalement les coulisses sont assez méconnues. Comment se déroule la journée typique d’un pur sang ?

paris hippiques
Source : http://www.ruedesjoueurs.com/

Le poulain

Avant même de commencer l’entraînement du jeune cheval, son choix est décisif. C’est donc vers les pur sang que se tournent les entraîneurs, qui ont pris soin d’étudier la généalogie du cheval. Si ses parents sont des champions, les probabilités sont fortes pour que le jeune reproduise leurs prouesses.
Un poulain recevra au moins deux ans d’instruction avant de se lancer dans sa 1ère course. Il recevra un entraînement spécifique en fonction du type d’épreuve pour lequel on l’a choisi (le trot, le galop, etc…).

Le quotidien

Chaque matin très tôt, le cheval sort pour 1 à 2 heures d’entraînement, qui passe par différentes phases successives, du pas au galop, avec des moments de récupération, tout comme un athlète qui se prépare pour les jeux olympiques.

Concernant l’alimentation, là encore un vétérinaire équin suit avec attention le comportement du cheval afin de le maintenir constamment en forme.
Ceux qui apprécient le turf peuvent choisir un site PMU turf sur Ruedesjoueurs.com, qui fournit gratuitement les cotes dans tous types de sports (les pronos de Formule 1 entre autres), ainsi que les sites de paris légaux et sérieux.