Quelles sont les règles prescrites pour définir son nom de domaine ?
Vous souhaitez donner à votre entreprise une visibilité internationale en créant un site internet où vous présenterez tous les services ou les produits que vous proposez ? C’est une excellente idée. Commencez par choisir votre nom de domaine, en respectant les règles suivantes.
Les caractères
Si vous résidez en Europe, en Amérique ou en Océanie, vous devrez, bien entendu, établir un nom de domaine comportant exclusivement des caractères de l’alphabet latin. Certains caractères spéciaux, comme le grec ou cyrillique, pourront être utilisés, mais non associés à des caractères d’un autre type. De plus, si le trait d’union est autorisé en guise de séparateur, il ne pourra en aucun cas être placé au début du nom. Vous pouvez également cliquer ici pour découvrir quelles sont les limitations en termes de longueur.
Le choix de l’extension
Concernant l’extension, il est souvent conseillé, pour les sites consacrés au commerce ou au monde des affaires, de choisir l’extension .com, mais vous pouvez également opter pour .fr si l’essentiel de votre activité se concentre sur le territoire français, ou pour .eu si vous désirez mettre l’accent sur le caractère européen de vos ventes. Cependant, si vous avez des doutes concernant le choix de l’extension de votre nom de domaine, vous avez la possibilité d’en déposer plusieurs, afin d’adapter votre site aux visiteurs de plusieurs pays. Une fois votre nom de domaine établi, vous n’avez plus qu’à vous renseigner sur les différentes modalités d’hébergement web pour votre site, en allant sur Ikoula.com !