Peut-on savoir qui va remporter le ballon d’or ?

ballon d’or

Le meilleur joueur de football de l’année reçoit le Ballon d’or depuis 1956 : la récompense a été créée par le magazine France Football. Chaque année, celle-ci fait couler beaucoup d’encre, et elle fait aussi parler d’elle sur la toile. Si vous avez un esprit plutôt compétiteur et que vous souhaitez trouver le nom du gagnant avant le jour J, vous avez tout intérêt à bien connaître ce prix.

L’histoire du ballon d’or en bref

Vous allez fréquemment sur le site Pasinobet afin d’effectuer vos paris sportifs, mais vous vous intéressez aussi au Ballon d’or, et vous vous amusez avec vos amis à faire vos pronostics sur le gagnant de l’année ?

Sachez que depuis la création du ballon d’or, c’est Lionel Messi qui a raflé le plus de titres. À l’origine, le titre récompensait le meilleur joueur dans un championnat européen (le lauréat pouvait être de n’importe quelle nationalité). Mais depuis 2007, les règles ont légèrement changé : on récompense désormais le meilleur joueur au monde, peu importe le championnat dans lequel il évolue.

De plus, depuis la fin du partenariat liant France Football et la FIFA en 2016, les règles pour le vote ont changé. Désormais, les journalistes votent d’après une liste de 30 joueurs, contre 23 auparavant. Il n’y a plus d’étape intermédiaire pour communiquer sur le nom des trois finalistes, et le vainqueur doit être annoncé avant la fin de chaque année civile.

Rappel des règles du ballon d’or

Afin d’avoir une idée du gagnant potentiel du ballon d’or, il faut naturellement comprendre comment ce prix est attribué. Concrètement, 180 journalistes placés dans 180 pays différents classent les 5 meilleurs joueurs en délivrant 6 points au premier, 4 points au deuxième, 3 points au troisième, 2 points au quatrième et 1 point pour le cinquième. Les votes se déroulent pendant plusieurs semaines.

Vous vous amusez avec vos amis à faire des pronostics sur le vainqueur du ballon d’or ? Vous aimeriez également vous lancer dans le pari sportif pour peut-être remporter de l’argent grâce à votre flair ? Profitez d’un bonus Pasinobet allant jusqu’à 100 € offerts pour les nouveaux inscrits !

ballon d’or

Source de l’image : https://pxhere.com/fr/photo/8451

Pour la petite histoire, si vous êtes intéressé par le Ballon d’or, notez que ce trophée est fabriqué à Paris même, par un bijoutier français. Il vaut environ 13 000 €, et son design a été légèrement changé en 2003 suite à un procès lancé par Adidas pour plagiat, à cause de la présence de lignes rappelant le logo de la marque.