En Provence, vous pouvez visiter le Musée du savon de Marseille.

Tout le monde connaît le savon de Marseille. En effet, il inonde les rayons de nos supermarchés et on le retrouve même sur les paquets de lessives que nous achetons. Cela ne fait aucun doute, le savon de Marseille fait vendre, car il est dans l’inconscient collectif un produit d’autrefois aussi bon pour notre santé que respectueux de l’environnement. Cela est vrai uniquement si l’on prend la peine d’acheter du véritable savon de Marseille et non pas une des nombreuses contrefaçons disponibles dans les grandes surfaces. Pour avoir la garantie de faire le bon choix, vous pouvez parcourir le site du Musée du savon de Marseille.

Salon-de-Provence, la ville des savonniers.

La fabrication du véritable savon de Marseille a pour berceau depuis plus d’un siècle la ville de Salon-de-Provence. C’est pour cette raison qu’on la surnomme la ville des savonniers. Dépositaire d’un véritable savoir-faire artisanal, la famille Fabre a ouvert le Musée du Savon de Marseille (cliquez ici) en plein cœur de son usine, dans une ancienne salle de séchage. Ce site magnifique est ouvert tous les jours à l’exception de quelques jours fériés.

Une visite complète.

Une fois votre visite du musée terminée, partez à la découverte de la savonnerie Marius Fabre ainsi que des superbes bâtisses du quartier des savonniers.